Academy Of Ponies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Academy Of Ponies

Bienvenue a L'académie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dressage with Eclat

Aller en bas 
AuteurMessage
Pakyto76
Admin
Admin
Pakyto76


Messages : 166
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 29
Localisation : iin my hOùsse

Dressage with Eclat Empty
MessageSujet: Dressage with Eclat   Dressage with Eclat I_icon_minitimeSam 31 Jan - 23:19

Je rentre dans le rectangle avec Eclat en main, je l'arrête, et je ressangle à gauche, avant de me mettre à poney.

- Ahhh ! Sale fourbe !

Je riais biensur, il avait gonflé son ventre, et quand je suis monté, la selle avait tourné, je m'étais donc retrouvée un peu déséquilibrée, et m'était accrochée a l'encolure de mon poney, afin de ne pas tomber dans le sable ^^, je ris un moment, puis, je me mis à poney, après avoir re-ressangler ^^, une fois montée, je pars au pas, rênes détendues, afin de laisser à mon poney le temps de s'étirer tranquilement, une fois le poney prêt, je reprends mes rênes, et je pars au petit trot, lent mais TONIQUE xD Je le détend ainsi au trot quelques minutes avant de le repasser au pas, et de placer mes aides pour un départ au galop a droite, je fais un "couloir de rênes" vers la gauche, je recule ma jambe gauche, et je sers ma jambe droite a la sangle, aussitôt, le poney part dans un petit galop cadencé, je caresse, et l'accompagne, on fais quelques tours ainsi, avant de repasser au trot, je veux tenter quelque chose, il connait peut-être le changement de pieds au galop ^^, je fais donc une diagonale, et je déplace mon poids du corps vers la droite, aussitot, le poney réagi et change de pieds, je le caresse, et je fais un tour a gauche, avant de repasser au trot, puis enfin au pas, mon poney étant détendu, je tente de le mettre en place, au bout d'un certain moment, il finit par se "placer", je suis satisfaite, il sait le faire, c'est pas encore tout a fait acquis, mais il connait au moins ! Je pars au petit trot, le poney toujours sur la main, petit trot assis, il est très confortable ^^, mais, il ne reste pas placé, il a encore du mal...

- C'est pas grave, on reverra sa plus tard bonhomme !

Je le caresse, puis, je repasse au pas, petite session a la jambe ? Je fais un doubler dans la longueur, et arrivée en X, je recule ma jambe gauche, et je "pousse" avec cette jambe,je fais une rêne a effet contraire gauche, et je sens que mon poney se déplace latéralement, on dirait qu'il croise un peu, mais avec hésitation, en même temps, il est jeune, s'il connait pas, c'est pas grave, on apprendra sa une autre fois, je tente a droite, cette fois, le poney y arrive mieux.

- Bon, bah on le travaillera plus a gauche ^^

Je caresse, puis, je le dessangle de 2 trous, on va dire que c'était une scéance "d'évaluation" xD. Je vois qu'il est doué, mais pas assez entraîné. Je le marche quelques minutes, puis, je le rentre à l'écurie a cheval.
Revenir en haut Aller en bas
https://academyofponies.forumactif.org
 
Dressage with Eclat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» << Photo du rectangle de dressage
» # Tracy et Eclat #
» Le box d'Eclat Of Diamant
» << Ethologie with Eclat
» Balade d'Eclat & Tracy - Tic tac & Bella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academy Of Ponies :: L'académie (côté chevaux) :: * Entrainement * :: Le rectangle de dressage-
Sauter vers: