Academy Of Ponies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Academy Of Ponies

Bienvenue a L'académie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le box d'Eclat Of Diamant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pakyto76
Admin
Admin
Pakyto76


Messages : 166
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 29
Localisation : iin my hOùsse

Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:03

Le box d'Eclat Of Diamant 100_6810


Nom : Eclat Of Diamant
Age : 5 ans
Sexe : Etalon
Race : Dartmoor
Caractère : Eclat est un jeune étalon, un peu bête au box, mais calme sous la selle, au box, il mord et tape, il faudra beaucoup de patience afin de lui donner les bonnes manières.

Propriétaire : Pakyto76


Spoiler:



Competences


Saut :
Dressage : 3
Cross :
Balade : 6


Pour le cavalier


Maniabilité du poney : 6/10
Contrôle de la vitesse du poney : 10/10
Confiance du poney : 2/10
Moral du poney : 10/10


Dernière édition par Pakyto76 le Mar 3 Mar - 12:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://academyofponies.forumactif.org
Pakyto76
Admin
Admin
Pakyto76


Messages : 166
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 29
Localisation : iin my hOùsse

Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Re: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:25

Je rentre dans le box de cet affreux poney ^^, en parlant a voix basse, le poney, curieux, vient me voir, puis, une fois qu'il se rend compte que ce n'est que moi qui parle, il me montre son arrière main, et tente de me botter
"Non ! Sa tu n'as pas le droit !"
Il me regarde surpris que je réagisse, ses anciens propriétaires devaient le laisser faire... bah c'est pas gagné !!!
Je rentre dans le box, il a de suite compri qu'il n'a pas le droit a l'erreur, étant donné qu'il reste calme, je lui offre une carotte, qu'il accepte lentement, de peur que je le batte, il ne devait pas être heureux avant, vu ses réactions !!
Je le caresse, il recule aussitôt, j'attend, cette fois, il vient sentir ma main, et j'aile temps d'effleurer son chanfrein, avant qu'il tente de me mordre, je lui met une petite tape sur le bout du nez, et le gronde :
"NON !"
Il me regarde, craintif, je tente nouveau de le caresser, cette fois il ne dit rien, je lui donne une carotte, et je sors du box, assez satisfaite.
"Je ne sais pas ce qui a pu lui arriver, mais c'est pas génial !"


Dernière édition par Pakyto76 le Ven 30 Jan - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://academyofponies.forumactif.org
Pakyto76
Admin
Admin
Pakyto76


Messages : 166
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 29
Localisation : iin my hOùsse

Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Re: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitimeVen 30 Jan - 17:20

J'arrive dans l'écurie, et je dépose mes affaires quelque part, puis, je prends mon licol, et je vais dans le box d'Eclat, avec une pomme, il vient me voir, et croque la pomme, puis,il se laisse faire le temps que je lui passe le licol, une fois en main, je le mène dehors et l'attache a une anneau, puis, j'ouvre ma boite de pansage, et commence a le brosser, je l'étrille, et lui passe le bouchon sur tout le corps, puis, je lustre son poil avec la brosse douce, et je lui nettoie les muqueuses a l'aide de lingettes pour bébé, une fois mon poney tout beau, je suis fière de moi, il est sublime, si seulement il m'accordait un peu plus d'importance... Aujourd'hui, je vais me promener un peu en forêt avec lui, on fera une petite balade tranquille sur les chemins de randonnée, sa nous permetra de découvrir un peu ces nouveaux lieux !

Je cure les pieds d'Eclat, puis, je lui offre une carotte, il l'accepte avec douceur, je le caresse, et je lui mets le tapis, ainsi que l'amortisseur, je lui mets la selle, et je sangle un peu, puis, je lui mets le filets, que je règle sur lui, car c'est la première fois que je lui mets, je lui mets ensuite les bandes de polo, assorties au tapis, ainsi qu'à mon pantalon ^^, une fois harnaché correctement, je prends ma bombe, et ma cravache, mon poney en main, direction la forêt.


- Allez c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
https://academyofponies.forumactif.org
Pakyto76
Admin
Admin
Pakyto76


Messages : 166
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 29
Localisation : iin my hOùsse

Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Re: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitimeVen 30 Jan - 17:52

J'attache Eclat dehors, au même anneau que tout a l'heure, puis, je le desharnache, ensuite, je lui offre une carotte, et je commence a l'étriller, je lui passe le bouchon, ainsi que la brosse douce, et je lui cure les pieds, puis, je lui nettoie les muqueuses, avec une lingettes. Ensuite, je lustre sa robe baie avec une époussette humidifiée, une fois le poney propre, je lui mets du gel sur les tendons, et je lui pose les sous-bandes, avant de lui mettre les bandes de repos marrons, et je lui mets sa couverture d'écurie marron, ensuite, je prends mon poney en main, et le rentre dans son box, je lui offre une pomme, et je lui donne une ration de granulés (que j'ai pris à l'académie, car le marché n'est pas encore ouvert). Je sors ensuite du box, super heureuse, il a été formidable, et ne m'a pas mordu aujourd'hui, il a été agréable et gentil !
Revenir en haut Aller en bas
https://academyofponies.forumactif.org
Pakyto76
Admin
Admin
Pakyto76


Messages : 166
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 29
Localisation : iin my hOùsse

Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Re: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitimeSam 31 Jan - 22:45

- Salut Eclat !

Je rentre dans son box, et il m'accueille en me présentant sa croupe.

- Ah, bonjour croupe d'Eclat !

Malgrè une petite apréhension, je contourne sa croupe, et je rentre dans le box, contre la volonté du poney, celui-ci me regarde, ebahi. Il est comme choqué que je sois rentré dans le box sans la permission de MONSIEUR Eclat ^^
Je le vois, ouvrir la bouche, et s'avancer vers mon bras.


- NON !

Je lui mets une petite claque sur le bout du nez, aussitôt, il recule, et se cache dans le fond du box, moi, je prends mon licol, et le prends en main, je le mène ensuite dehors, et l'attache.

- T'es calmé ?!

Je prends mon étrille, et la lui passe en mouvement circulaires sur les parties charnues, et en evitant les parties osseuses. Puis, avec le bouchon, j'enlève le plus gros de la poussiere de sa robe, je fignole ensuite le pansage a la brosse douce, puis, je lui nettoie les muqueuses a l'aides de lingettes pour bébés. Puis, je lui peigne les crins, je commence ensuite a le seller, je lui mets le tapis turquoise, l'amortisseur, la selle, la mrtingale, puis, je mets le filet, et enfin, les bandes de polo turquoises, voilà mon poney magnifiquement décoré de bleu turquoise ^^
Je prends ma bombe, et ma cravache.


- Allez, let's go to the rectangle of dressage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://academyofponies.forumactif.org
Pakyto76
Admin
Admin
Pakyto76


Messages : 166
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 29
Localisation : iin my hOùsse

Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Re: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitimeSam 31 Jan - 23:37

Je descends dans la cour, avant de rentrer mon poney au box, une fois ce dernier dans son box, je le desselle, et lui enlève filet et protections, je l'étrille, et lui passe le bouchon, avant de lui curer les pieds, et de lui donner un bonbon. Puis, je tente un câlin, le poney, ne s'y attendant pas, fut surpris, et ne dit rien

- Premier câlin, t'inquiète c'est pas le dernier, avec moi, t'as pas fini xD.

Je le caresse, et lui offre une carotte, puis, je lui mets du gel sur les tendons, je lui mets les sous bandes, et les bandes de repos mauves pour changer un peu, ensuite, je lui mets sa couverture d'écurie marron, et je sors.
Revenir en haut Aller en bas
https://academyofponies.forumactif.org
Tita
Admin
Admin
Tita


Messages : 75
Date d'inscription : 28/01/2009

Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Re: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitimeLun 2 Fév - 21:25

Je rentre dans le box d'Eclat avec un pot qui contient sa ration de granulés. Je le vois qui tend les dents pour me mordre , je lui donne une petite tape sur le nez et je verse ses granulés dans sa mangeoire. Je me met à son box , j'enlève les crottins , je vide la brouette puis je remet de la paille. Je lui met du foin dans son ratelier puis j'évite vite sa croupe qui me menace même si le poney est encore en train de manger. Je sors vite du box et je me dirige vers l'autre écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Pakyto76
Admin
Admin
Pakyto76


Messages : 166
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 29
Localisation : iin my hOùsse

Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Re: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitimeLun 2 Fév - 21:29

Je rentre dans le box de mon poney, je croise Naelle qui est en train de faire le box, je prends mon poney en licol, et le sors dehors, je l'attache a un anneau, puis, je commence a l'étriller, en mouvement circulaires, puis, je prends mon bouchon, avec lequel j'enleve le gros de la poussiere de la robe d'Eclat, puis, j'enleve le reste avec la brosse douce, je fignole le tout a l'époussette, et enfin, je passe l'éponge sur les muqueuses, avant de curer les pieds. Ensuite, je lui mets le tapis rose, et l'amortisseur, puis je le selle, et lui mets le filet, avant de lui mettre les bandes de polo roses. Une fois le poney prêt, je prends ma bombe et ma cravache, direction la carrière de saut.

- Allez on va sauter un peu avec Naelle et Slean Cora
Revenir en haut Aller en bas
https://academyofponies.forumactif.org
Pakyto76
Admin
Admin
Pakyto76


Messages : 166
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 29
Localisation : iin my hOùsse

Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Re: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitimeMar 3 Fév - 2:31

Je rentre Eclat dans son box, et le desselle, je lui mets sa couverture et je lui cure les pieds, je lui donne une carotte, puis, je range le matos.

- Bonne nuit mon coeur, désolée je suis préssée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://academyofponies.forumactif.org
Pakyto76
Admin
Admin
Pakyto76


Messages : 166
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 29
Localisation : iin my hOùsse

Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Re: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitimeMar 3 Fév - 20:49

Je rentre dans l'écurie.

- ECLAAAAAT

Le poney sort sa tête et me regarde, gentillement, je rentre dans le box et le caresse, puis, il m'attrape le bras

- Aïe ! NON ECLAT !

Je lui mets une tape sur le nez, et je le prends en licol, et le mène dehors, je l'attache, et je l'étrille, tout en lui parlant

- Je fais tout ce que je peux pour qu'on s'entende mon petit coeur, mais il faut que tu y mette du tien aussi !

Puis, je lui passe le bouchon, et la brosse douce, avant de lui curer les pieds. Puis, je lui nettoie les muqueuses a l'aide de lingettes pour bébé, et je le caresse, avant de lui donner une carotte, et de le prendre en main, vers le rond d'éthologie.
Revenir en haut Aller en bas
https://academyofponies.forumactif.org
Pakyto76
Admin
Admin
Pakyto76


Messages : 166
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 29
Localisation : iin my hOùsse

Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Re: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitimeMar 3 Fév - 20:58

J'attache le poney dehors, puis, je le desselle, je lui enleve ses protections, et je lui donne une carotte, avant de lui mettre sa couverture. Enfin je lui cure les pieds, et le caresse. Je le prends en licol, et le rentre dans son box, j'aperçois Naelle qui arrive, elle va surement s'occuper d'Eclat.
Revenir en haut Aller en bas
https://academyofponies.forumactif.org
Tita
Admin
Admin
Tita


Messages : 75
Date d'inscription : 28/01/2009

Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Re: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitimeMar 3 Fév - 21:02

Je rentre dans le box d'Eclat , le petit voyou est là , je lui met vite à manger avant qu'il n'essaye de me choper le bras. Je fais son box à fond puis je vide la brouette et je remet de la paille. Je vais lui remplir son ratelier avec du foin puis je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Tita
Admin
Admin
Tita


Messages : 75
Date d'inscription : 28/01/2009

Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Re: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitimeMer 4 Fév - 21:11

Je met à manger à Eclat en restant assez loin de lui puis je fais son box. Je vais vider la brouette puis je remet de la paille. Je remplie son râtelier de foin puis je sors vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pakyto76
Admin
Admin
Pakyto76


Messages : 166
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 29
Localisation : iin my hOùsse

Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Re: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitimeMer 4 Fév - 21:23

Je rentre dans le box de mon petit monstre ^^, je le caresse, cette fois il ne me dit rien, je crois qu'il a compris que je ne lui voulais aucun mal, je lui donne une carotte, puis je le prends en licol et le sors dehnors, je l'attache puis, je l'étrille et lui passe le bouchon avant de lui curer les pieds, ensuite, je le selle et lui mets le filet et les protections, une fois mon poney prêt, je me dirige vers la cour, avec mon poney en main, car on va se balader avec Naelle et Slean !
Revenir en haut Aller en bas
https://academyofponies.forumactif.org
Lison

Lison


Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2009

Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Re: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:36

Je rentre dans le box d'éclat et lui distribue sa ration.
Il tente de me mordre mais je lui donne une tape sur le nez.


-Non

Il se calme et retourne dans un coin de son box.Je lui met son licol et le sors dans l'allée puis l'attache.Je cure son box puis remet de la paille fraiche.Je détache éclat et le remet dans son box et je vais chez un autre poney.
Revenir en haut Aller en bas
Pakyto76
Admin
Admin
Pakyto76


Messages : 166
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 29
Localisation : iin my hOùsse

Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Re: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitimeLun 2 Mar - 20:33

Je rentre dans le box d'Eclat, heureuse d'enfin le retrouver.

- Eclat, tu m'as tellement manqué, je sais que je ne suis pas beaucoup venue ces derniers temps, mais je ne pouvais vraiment pas, je t'assure... Tu m'as manqué mon p'tit coeur !

Je le caresse, puis, je lui donne une carotte, avant de le prendre en licol, et de l'attacher dehors, une fois ceci terminé, je le panse, tout d'abord à l'étrille, puis, au bouchon, et enfin a la brosse douce, je lui cure les pieds, et lui brosse les crins. Une fois mon poney tout beau, je le selle, et lui met son filet, je lui mets ses bandes de polo, et je mets ma bombe, direction la cour, pour partir en promenade.
Revenir en haut Aller en bas
https://academyofponies.forumactif.org
Pakyto76
Admin
Admin
Pakyto76


Messages : 166
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 29
Localisation : iin my hOùsse

Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Re: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitimeLun 2 Mar - 20:46

J'attache Eclat à un anneau dehors, puis je le desselle et lui enleve son filet, comme ses protections, vu qu'il a les membres en sueurs, je les lui douche, ensuite, je lui sèche les plis des paturons, et je lui passe l'étrille sur les parties charnues, une fois le poney propre, je lui cure les pieds, et lui donne un bonbon, avant de le rentrer dans son box, ensuite, je lui donne une ration de granulés et je lui donne du foin, je vérifie l'abreuvoir, et je sors.
Revenir en haut Aller en bas
https://academyofponies.forumactif.org
Pakyto76
Admin
Admin
Pakyto76


Messages : 166
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 29
Localisation : iin my hOùsse

Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Re: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:26

Je rentre dans l'écurie, du côté Dartmoor, puis, je me dirige vers le box d'Eclat.

- Tu sais que t'es vraiment une beauté toi ?! dis-je en riant. Ah, qu'est-ce que t'es beau...

Je le caresse et lui donne un morceau de sucre, puis je rentre dans son box, et lui passe le licol, je le mène dehors, et l'attache à un anneau. J'ouvre ma boîte de pansage, et je prends l'étrille, je la lui passe en mouvements circulaires, sur les parties charnues, puis, je prends le bouchon, et le lui passe sur tout le corps, pour enlever le gros de la poussière restante, j'enlève les petits restes de saleté avec la brosse douce, et je lustre sa robe à l'époussette, ensuite, je lui cure les pieds, et je peigne ses crins, après 20 minutes, le poney est propre, je le caresse et je le selle, je lui mets également son filet, ainsi que ses protections.

- Voilà, t'es tout beau, et on dirait que tu t'es calmé un peu, t'as l'air plus sympa.

Puis, comme s'il avait compris, il me donne un petit coup de tête amical, je le caresse et je prends ma bombe, je range ma boîte près du box d'Eclat, et je me mets en selle dans la cour, en me dirigeant vers la carière d'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
https://academyofponies.forumactif.org
Pakyto76
Admin
Admin
Pakyto76


Messages : 166
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 29
Localisation : iin my hOùsse

Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Re: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:49

J'arrive dans la cour, j'attache Eclat et le desselle, je lui enleve également son filet et ses protections, puis, je le prends en main et le marche dans la cour ensoleillée, au bout d'une bonne dizaine de minutes, je le re-attache, et lui passe l'étrille sur les parties charnues, je lui passe aussi le bouchon, puis je lui cure les pieds, et je lui mets une couverture, pour qu'il n'attrape pas froid, je le prends ensuite en main pour le faire brouter un peu, je le mène au bord de la route et le laisse manger un peu d'herbe. Au bout d'un moment, je le rentre à son box, et lui donne une carotte, ainsi qu'une ration de granulés. Je remplis son râtelier de foin, et je le laisse, je prends mes affaires, direction la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://academyofponies.forumactif.org
Pakyto76
Admin
Admin
Pakyto76


Messages : 166
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 29
Localisation : iin my hOùsse

Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Re: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitimeVen 6 Mar - 18:25

Je rentre dans l'écurie et je dépose les affaires d'Eclat dans un coin, je prends le licol, et je vais voir mon beau poney ^^, je le caresse et lui offre une pomme, puis, je le prends en main, et le sors, je l'attache et je l'étrille, je lui passe aussile bouchon et la brosse douce, avant de démêler ses crins et de lui curer les pieds. Voilà mon poney propre, je le caresse et je le selle, je lui mets son filet et ses protections, je prends ma bombe, et ma cravache, puis, je prends Eclat en main, jusqu'à la cour.
Revenir en haut Aller en bas
https://academyofponies.forumactif.org
Pakyto76
Admin
Admin
Pakyto76


Messages : 166
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 29
Localisation : iin my hOùsse

Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Re: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitimeVen 6 Mar - 19:08

Je descendis de mon poney, et l'attacha dehors, puis, je le dessella et lui enleva son filet et ses protec's, je pris ensuite mon poney en main, il faisait chaud, donc, j'allais le doucher un peu, je l'attacha à la douche, et je mis de l'eau froide, je lui doucha les membres, sa lui massait les tendons, et le raifraichissait en même temps, puis, j'éteignis l'eau, et pris mon poney en main, je l'attacha au soleil, et lui secha les plis des paturons, puis, je l'étrilla et lui passa le bouchon, je lui cura les pieds, et je lui donna un bonbon, puis, je le mena a la route, et le laissa manger un peu d'herbe sur le bas-côté, il se régala, puis, je le rentra dans son box, je vis que les palefrenier n'était pas passés aujourd'hui, je pris donc une brouette, et je remis de la paille dans le box de mon poney, je lui donna aussi du foin, et sa ration de granulés, puis, je sortis du box, je pris mes affaires et je me dirigea vers la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://academyofponies.forumactif.org
Lison

Lison


Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2009

Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Re: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitimeMar 10 Mar - 15:01

Je rentre dans le box d'éclat et lui distribue sa ration puis je nettoie son box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le box d'Eclat Of Diamant Empty
MessageSujet: Re: Le box d'Eclat Of Diamant   Le box d'Eclat Of Diamant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le box d'Eclat Of Diamant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academy Of Ponies :: L'académie (côté chevaux) :: * Les écuries * :: Côté Dartmoor-
Sauter vers: