Academy Of Ponies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Academy Of Ponies

Bienvenue a L'académie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Promenades d'Eclat et Tracy dans les allées cavalières

Aller en bas 
AuteurMessage
Pakyto76
Admin
Admin
Pakyto76


Messages : 166
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 29
Localisation : iin my hOùsse

Promenades d'Eclat et Tracy dans les allées cavalières Empty
MessageSujet: Promenades d'Eclat et Tracy dans les allées cavalières   Promenades d'Eclat et Tracy dans les allées cavalières I_icon_minitimeVen 30 Jan - 17:41

Je me mets a cheval (ou plutôt a poney xD) dans la cour, et je ressangle mon poney, il est drôlement calme, en comparant avec son caractère au box, on dirait que ce n'est pas le même poney ! Je pars au pas, vers les allée cavalières de l'académie, sa a l'air bien sympa ! Je marche, rênes longues, puis, je m'arrête dans un petit coin d'herbe, mon poney broute un peu, le temps que je ressangle, une fois prête, je repars au pas, sur l'allée, je pars au petit trot, pour réchauffer mon poney qui s'endort un peu ^^, il trotte avec énergie, mais dans le calme, il est zen et tonic, sans pour autant être nerveux, un moment, je le sens ralentir, je ne comprends pas, il n'y a pas de raisons pour qu'il ralentisse, puis, j'entends un bruit, je m'arrête, et je vois un chevreuil débouler devant moi, il traverse l'allée, Eclat de bouge même pas, il avait du la sentir, et avait ralenti exprès, il est vraiment intelligent ce poney, une fois le chevreuil loin, je repars au petit trot, aussi energique qu'avant, je trotte ainsi environ 10 minutes avant de repasser au pas, rênes longues, je le marche longtemps, tranquilement, je n'en reviens pas, sous la selle, ce poney est un ange, vraiment !
Arrivée sur une autre allée cavalière, plus souple, et en ligne presque droite, je serre légerement mes jambes et Eclat part au quart de tour, il n'attendait que ça on dirait, il pars au galop, assez rapide, mais le galop est contrôlé, il ne tire pas, il tient son dos, et galope a foulées régulières, c'est agréables, je me mets en équilibre, et je sers mes jambes a nouveau, il accelère, puis, pars très vite, je le laisse faire, et fais de mon mieux afin de ne pas le gêner, au loin, j'aperçois un tronc, je reprends un peu le poney, et reste en equilibre,j'aborde ce tronc de manière tout a fait correcte, et le poney le passe facilement, il saute très bien !!! Au bout d'un moment, le sol de l'allée devenait moins souple, et on pouvait aperçevoir quelques cailloux, je repasse donc au trot, puis, enfin au pas. Je marche le poney longtemps sur une longue allée, et je rentre à l'académie, en tout cas, ils ont des chemins super sympas par ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://academyofponies.forumactif.org
Pakyto76
Admin
Admin
Pakyto76


Messages : 166
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 29
Localisation : iin my hOùsse

Promenades d'Eclat et Tracy dans les allées cavalières Empty
MessageSujet: Re: Promenades d'Eclat et Tracy dans les allées cavalières   Promenades d'Eclat et Tracy dans les allées cavalières I_icon_minitimeLun 2 Mar - 20:43

Je mets pied à l'étrier dans la cour, et je ressangle mon poney, je règle mes étriers, puis, je pars au pas, vers les allées cavalières, je marche, rênes longues, mon poney se détend tranquilement, il étend son encolure, puis, une fois que je le sens assez détendu, je reprends mes rênes, et je serre mes mollets, afin qu'Eclat parte au trot, ce qu'il execute parfaitement, il part dans un petit trot régulier et cadencé, jusqu'à ce que je décide de repasser au pas, j'arrive à une petit intersection qui me propose 4 chemins, 4 allées différentes, j'arrête mon poney, et le laisse manger un peu d'herbe, pendant qu'il broute, je ressangle, et je prends l'allée de gauche, elle est assez caillouteuse au départ,je reste donc au pas, mais par la suite, les cailloux laissent apparaître de la terre, souple, je rassemble donc mes rênes, et je place mes aides, mon poney part au petit galop, je l'ai fait partir a gauche, car au loin, un virage à gauche était visible, mon poney part donc dans un galop cadencé et très rythmé, je le caresse, et j'aborde le virage facilement, à la sortie de ce virage se trouvait un tronc d'environ 50cm, mon poney étant assez échauffé à mon goùt, je sers mes jambes, et je l'amène droit sur l'obstacle, il le passe sans hésitation, et je le caresse, puis, au loin, je vois le chemin se resserer, et des cailloux apparaitre, je repasse donc au trot, puis finalement au pas, je marche mon poney rênes longues, puis, je prends une nouvelle allée, je dessangle mon poney de 2 trous, et je rentre à l'académie au pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://academyofponies.forumactif.org
 
Promenades d'Eclat et Tracy dans les allées cavalières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tracy au Mc. Do'
» La pension de Tracy
» << Tracy à la crêperie
» # Tracy et Eclat #
» Balade d'Eclat & Tracy - Tic tac & Bella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academy Of Ponies :: L'académie (côté chevaux) :: * Entrainement * :: Les allées cavalières-
Sauter vers: