Academy Of Ponies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Academy Of Ponies

Bienvenue a L'académie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Box de Tic Tac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pakyto76
Admin
Admin
Pakyto76


Messages : 166
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 29
Localisation : iin my hOùsse

Box de Tic Tac Empty
MessageSujet: Box de Tic Tac   Box de Tic Tac I_icon_minitimeLun 2 Mar - 19:41

Box de Tic Tac Img43310


Nom : Tic Tac
Age : 5 ans
Sexe : Ponette
Race : Dartmoor
Caractère : Tic Tac est une ponette courageuse et amicale, elle adore les jeunes cavaliers, et a surement un très bon avenir competitif, mais il faut l'entrainer, car elle ne connait que les bases.

Propriétaire : Bella


Competences


Saut :
Dressage : 3
Cross :
Balade :


Pour le cavalier


Maniabilité du poney : 10/10
Contrôle de la vitesse du poney : 4/10
Confiance du poney : 6/10
Moral du poney : 10/10


Dernière édition par Pakyto76 le Mar 3 Mar - 12:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://academyofponies.forumactif.org
Bella--x3

Bella--x3


Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2009

Box de Tic Tac Empty
MessageSujet: Re: Box de Tic Tac   Box de Tic Tac I_icon_minitimeMar 3 Mar - 0:13

1ere Rencontre avec Tic Tac ! =)

Je m'approcha du box. J'avais tellement hâte de revoir ma petite ponette. Je ne la connais vraiment très très peu. Je rentra tout doucement dans le box en prenant soins de bien l'appeler par son nom, pour quel n'est pas peur. Elle s'approcha dessuite de moi, et je cru comprendre qu'elle voulait des caresses. Elle se frotta doucement contre ma main. =)
D'un coup un pigeon passa au dessus de sa tête, & elle pris peur, elle recula brutalement, elle faillit me donner un gros coup. Cela ce voyait qu'elle était jeune, sans expérience, & très peureuse. Je la rassura, et au bon d'une minute ou deux, elle se calma enfin.
Je sortit du box, et alla chercher quelques affaires de pansage que le club m'avait gentiment prêter. Je la brossa soigneusement, et pris soins qu'elle n'est plus peur, qu'elle prenne de bonnes habitudes. Lorsqu'il fut le moment de curer les sabots, sa se compliqua. Elle ne voulait pas donner les pieds. Pour une fois j'essaya de rester patiente. Au bout de "x" tentatives j'arriva enfin a lui prendre le 1er sabot. Je la récompensa pour qu'elle comprenne que c'était bien.
J'alla maintenant chercher une selle & un filet. Je ne fis pas la difficile vu que ce n'étais pas mes affaires. Je lui installa tout. Et me dirigea enfin vers la carriere ..




Apres cette petite séance, je la remis dans son box. Je lui donna un seau de carottes. Je la brossa, et lui metta une couverture du club. Quelques caresses et plusieurs bisous, et je m'en alla.
- A bientot ma belle !

Revenir en haut Aller en bas
Bella--x3

Bella--x3


Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2009

Box de Tic Tac Empty
MessageSujet: Re: Box de Tic Tac   Box de Tic Tac I_icon_minitimeVen 6 Mar - 18:33


Ptite Ballade with Eclat Of diamant =)

-"Coucou ma pounett' !
On va partir en balade, je vais te préparer ma jolie "
J'alla chercher le matériel nécessaire. Je la pensa, étrille, bouchon, brosse douce, cure pieds..
Voila le pansage est terminer ! J'alla chercher la selle, le filet, de club.
Je lui installa tout ce jolie matériel & en profita pour lui donner une carotte.
-"Tiens ma belle. Je sais qu'on est encore jamais aller en promenade toute les deux, alors j'espere que tu vas etre un peu sage .."
Je ne croyais vraiment pas en ce que je disait je savais que j'allait déguster ! Enfin ..
Je pris ma bombe, et sortit Tic Tac du box.
Revenir en haut Aller en bas
Bella--x3

Bella--x3


Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2009

Box de Tic Tac Empty
MessageSujet: Re: Box de Tic Tac   Box de Tic Tac I_icon_minitimeDim 8 Mar - 3:16

Sortie au padock =D

-"Coucou Ponette ! Qu'es ce que tu es belle dis moi !"
Je la caressa bien fort pendant quelques minutes. Apres sa j'emprunta un licol au club, et lui passa autour de sa tête.
-"Direction le padock ma belle."
Revenir en haut Aller en bas
Lison

Lison


Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2009

Box de Tic Tac Empty
MessageSujet: Re: Box de Tic Tac   Box de Tic Tac I_icon_minitimeMar 10 Mar - 15:00

Je rentre dans le box de Tic tac et je lui donne sa ration.Puis je lui met un licol et le sort de son box.je l'attache.J'enlève ses crottins de la nuit puis je le remet dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Lison

Lison


Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2009

Box de Tic Tac Empty
MessageSujet: Re: Box de Tic Tac   Box de Tic Tac I_icon_minitimeMar 10 Mar - 15:00

Je rentre dans le box de Tic tac et je lui donne sa ration.Puis je lui met un licol et le sort de son box.je l'attache.J'enlève ses crottins de la nuit puis je le remet dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Bella--x3

Bella--x3


Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2009

Box de Tic Tac Empty
MessageSujet: Re: Box de Tic Tac   Box de Tic Tac I_icon_minitimeMer 18 Mar - 12:05

-Coucou ma belle ! Comment sava aujourd'hui ?
On entendis un petit son qui venait de sa bouche (:p)
-Désolé de ne pas venir plus souvent te voir, mais le lycée me prend beaucoup de temps =/
Je la brossa, en long, en large et en travers , elle en avez bien besoins, elle était tres poussièreuse. Pour me faire pardonner je decida de lui donner un bon seau de carottes. Elle montra sa satisfaction par un petit et jolie hénissement , comme ceux des poulain.
-Allez je dois repartir malheureusement.
Je lui fit un énorme calin et partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Tic Tac Empty
MessageSujet: Re: Box de Tic Tac   Box de Tic Tac I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Tic Tac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academy Of Ponies :: L'académie (côté chevaux) :: * Les écuries * :: Côté Dartmoor-
Sauter vers: